Un MeC tout neuf
Bon, bah, voilà, quoi : j’ai finalement rebooté Mondes en Chantier.
A l’origine, il y a maintenant au moins, pfiouiouiou, 17 ans (pinaise !) Mondes en Chantier était un blog bicéphale partagé entre moi-même et mon poto David Robert. Tenez, il en reste des ruines ici et même là puisqu’on avait dû au bout d’un moment s’éloigner de la plate-forme overblog.
Comme vous le voyez, ces anciens blogs ne sont plus entretenus depuis pas moins de 5 ans, absorbés dans le tourbillon de la vie et surtout, en ce qui me concerne, dans celui du Fix qui remplace peu ou prou (en mieux) ce que je faisais déjà tout seul dans mon coin sur MeC : donner des infos, partager des coups de cœur/coups de gueule, proposer des critiques de jeux, etc.
Mais, dès l’origine, MeC avait aussi été conçu pour regrouper nos différents travaux et centres d’intérêts pour nos jeux coups de cœur de l’époque : Maléfices, Rêve de Dragon ou encore Empire Galactique.
Aujourd’hui, Mondes en Chantier a repris totalement cette vocation : vous n’y trouverez pas d’infos sur le monde du JdR ou de critiques de jeux mais uniquement des informations sur les créations-maison. Et oui, le petit a bien grandi et on peut désormais remplir un site entier avec tout ça.
David reste le bienvenu et on parle d’ailleurs déjà de lui dans cette section blog (cherchez bien !) et il est de toutes façons toujours présent par ses contributions passées, par exemple, excusez du peu, le pitch originel de mon nouveau jeu, Babel. Quand même.
Alors, de quoi parle-t-on en ce moment sur MeC ?
Je vais vous laisser farfouiller. Le site n’est pas encore aussi complet que je le souhaite et il y a pas mal de petites choses à rapatrier, soit de nos anciens blogs, soit de mon ancien site consacré à Terra Incognita que j’ai logiquement sabordé après une dizaine de bons et loyaux services. Cela viendra en temps et en heure.
Pour l’heure, en dehors de pas mal de petites infos sur divers projets qui devraient voir leur aboutissement dans les prochains mois, je vais surtout m’atteler à animer la partie sur Babel, les mondes de livres. C’est mon nouveau JdR et il devrait prochainement voir le jour chez mon fidèle éditeur, Les XII Singes. Je vais essayer de vous faire découvrir petit à petit ce projet, ses atouts, ses sources d’inspiration, etc.
Cela dit, tout ceci est fini d’écrire depuis belle lurette et Mondes en Chantier aime surtout parler des mondes en kit à monter à la maison et,e n ce moment, le chantier porte surtout sur la potentielle 2ème édition de Terra Incognita, Voyages aux Pays de Nulle Part. J’espère vous faire partager ici-même mes espoirs, mes doutes, mes avancées, bref : tenir un petit carnet de concepteur de la deuxième édition du jeu.
A bientôt, donc.