David, scénariste pour Valerian

Comme je le dis par ailleurs, longtemps, Mondes en Chantier a été une entité bicéphale partagée avec mon vieux pirate de copaing rôliste, David Robert. Et puis, pour diverses raisons liées à la Vraie Vie, je me suis retrouvé à m’occuper seul du blog avant de le laisser à mon tour tomber.

Si je le ressuscite aujourd’hui, c’est en guise de vitrine pour mes projets perso, c’est vrai.

Mais ce n’est pas pour autant que cela doit nous empêcher d’y parler de David ! La section « blog » de ce site, en particulier, lui est volontiers ouverte.

Là, pour le moment, je garde la main mais c’est bel et bine pour y parler de l’activité rôlisitique de David. La plus récente (ou future, ah, on ne sait plus ces temps-ci !) est sa contribution au projet de JdR Valerian chez LETO.

David a écrit le premier scénario qui a servi de base à l’unique supplément de la mini-gamme. Ensuite, d’autres contributions sont venues s’ajouter à l’ouvrage au fur et à mesure du cassage des paliers les uns après les autres lors de ce foulancement à succès.

Voilà ce que la page du CF veut ben nous révéler de ce scénario :

L’heure est grave.

Vous êtes envoyés en 1982 pour examiner le cas de Sun Rae (un soutien tactique potentiel pour de nouveaux agents). Pour rappel, Sun est un Afro-américain au léger embonpoint, au crâne dégarni, au bouc crépu et aux yeux dissimulés par de grosses lunettes noires que ses « affaires » (plus ou moins honnêtes) amènent à fréquenter régulièrement le Plaza Hotel de New York au cours des années 1980. Celui-ci attend désormais dans le couloir de la mort, accusé du meurtre de onze femmes, mais il clame son innocence et prétend être victime d’une machination. Vous êtes mandatés par le Superintendant, car la mort précoce de Sun Rae modifierait le cours normal des événements et donc l’avenir de Point central, la capitale galactique…

Vous devez mener l’enquête rapidement en espérant réunir suffisamment d’éléments, sur fond de lutte pour l’égalité (Harlem Black Panthers et droits civiques), puis, quoiqu’il arrive et l’heure de la sentence approchant, vous devrez décider si vous le tirez de là ou le laissez seul face à son funeste destin. Cas de conscience…

Cela a l’air cool et David possède un savoir-faire consommé pour les intrigues de qualité. Je suis bien placé pour le savoir, moi qui est repris une de ses trames pour le Mercure Céleste #1 de Terra Incognita ou même, tout simplement, le pitch de départ de mon nouveau jeu, Babel.

D’après les dernières nouvelles, les livres devraient être disponibles au mois de juin 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories