Je prolonge un peu le précédent article, celui qui parlait de la mise à disposition depuis cet été, grâce aux bons services des XII Singes, des version numériques de tous les éléments de la gamme Terra Incognita, du livre de base à Paris en passant par le moindre Mercure Céleste. Ttout est dispo au téléchargement sur le marketplace de Game on Tabletop : https://www.gameontabletop.com/pm13/les-xii-singes.html#pm-marketplace

Il semble que, outre le gain de place sur vos Billy, ce procédé permette tout particulièrement de jouer avec facilité à distance. En VTT comme disent nos amis cyclistes.

Moi, je vous dis ça, je n’en sais fichtre rien car, pour le moment, cette pratique ludique n’est pas encore passée par moi. Ah, c’est ça quand on écrit des jeux soit sur le passé, soit sur les livres…. Mais il semble que les utilisateurs de ces interfaces de jeu en ligne apprécient tout particulièrement d’avoir des feuilles de PJ sous forme de formulaires, des plans à afficher, des illustrations à partager, voire des pions à déplacer sur leur Velleda virtuel.

 

Or, tous les livres de la gamme PDF de Terra Incognita viennent justement avec ce genre de bonus.

Pour vous aider à vous rendre compte, je vous ai mis quelques exemples de ceux-ci. Ci-dessus, vous avez des pions génériques mais adaptés aux aventures usuelles de Terra Incognita. Il y a donc des PNJ en perruque poudrée mais aussi toutes sortes de monstres pouvant être rencontrés aux Pays de Nulle Part.

Ci-dessous, vous avez la planche destinée aux PJ, dont ici chaque Figure est représentée par son logo.

On retrouve les personnages (ceux des pions et d’autres) mais cette fois-ci en pied, parfois en situation. Vous pourrez ainsi illustrer vos récits à la volée,s ans avoir une longue et parfois infructueuse recherche à faire sur les Internets.

 

Bref, un petit bonus sympa qui, rappelons-le, vient en plus des livres au format PDF et des plans tirés à part de ceux-ci.

Au passage, si vous faîtes jouer Terra Incognita en VTT, votre retour m’intéresse : n’hésitez pas à poster un commentaire. Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories