Le suivi de Würm sort peu à peu des glaces
Alors, forcément, si Emmanuel Roudier me pique mes blagues de lancement (Würm, un nouvel élan, uh, uh) pour ses réseaux sociaux, on va être obligé de taper dans le stock pour trouver des titres un peu réchauffés.
Réchauffés… Würm… (re-uh, uh).
Bref, tout cet humour paléolithique pour vous rappeler que le scénario Rouge Massacre que j’avais eu l’honneur et le plaisir d’écrire il y a… euh… longtemps pour le formidable jeu préhistorique du formidable auteur/illustrateur/maquettiste/homme-orchestre Emmanuel Roudier, Würm, va bien tôt être réédité dans une version très rallongée (quasi-doublée si mes souvenirs sont bons).
Ce sera à l’occasion d’une vague de suppléments pour l’actuelle édition du jeu chez Black Book Editions. Une édition de très belle qualité avec déjà, si mon compte est bon, six beaux livres plus les accessoires (écran, cartes, etc.). La date du foulancement n’a pas encore été annoncée (a riori, on part sur mai 2024 pour le CF et fin de l’été pour la livraison) mais, visiblement, le travail côté Manu Roudier avance plus que bien puisqu’il dévoile de jour en jour plus d’illustrations de sa main dont celle-ci, destinée à orner mon scénario :
Comme évoqué plus haut, ce scénario est une rééditon, certes, mais pas du tout à l’identique. Sous la férule du maître, j’ai pas mal réécrit de choses. Tiens, rien que là, jouons au jeu des 7 différences en republiant l’ancienne couvrante du scénario pour voir quel important changement a été décidé.
Alors, hein ?