Donc, Babel, c’est comme dans… ?
En toute humilité, Babel est un monde « original ». Il n’est pas clairement l’adaptation d’un univers de référence ou la transposition d’un genre convenu. C’est littéralement un univers de ma création. En cela, il est bien sûr également le fruit de nombreuses influences que j’ai absorbé et digéré avant de faire naître le monde des livres tel qu’il est présenté dans Babel.
Vous trouverez dans le livre de base une liste complète et commentée des nombreuses œuvres qui ont alimenté petit à petit la création de cet univers de jeu (« Babel au fil des pages »). Mais, si, vous voulez vous faire une idée plus rapide des genres dans lesquels le jeu peut s’inscrire, voici d’ores et déjà une liste de 10 sources d’inspiration pour Babel :
- La Bibliothèque de Babel , nouvelle de Jorge–Luis Borges
- L’histoire sans fin, roman de Michael Ende (ou film de Wolfgang Petersen)
- L’affaire Jane Eyre, 1er volume d’une série de romans de Jasper Fforde
- Le Club Dumas, roman de Arturo Perez–Reverte
- Le livre des choses perdues et Prière d’achever, romans de John Connolly
- L’ombre du vent, roman de Carlos Ruiz Zafon
- The unwritten, série de comics de Mike Carey et Peter Gross
- Fables, série de comics créée par Bill Willingham
- Les Cités obscures, série de bande dessinée créée par François Schuiten et Benoît Peeters
- Les incidents de la nuit, bande dessinée de David B.
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