Un scénario (+ aide de jeu) pour Warsaw
Comme je le raconte ici, au temps de sa sortie chez John Doe, j’avais eu le coup de cœur et j’avais donc pas mal publié de matos pour Warsaw.
En l’occurrence, ici, je vous propose une aide de jeu et un scénario publiés dans feu le fanzine Les Carnets de l’Assemblée.
Il s’agit tout d’abord d’un scénario, Pour qui sonne le glas ? (c’est une règle d’or : tous les bons jeux de rôles possèdent un scénario s’intitulant ainsi ), et d’une aide de jeu décrivant une nouvelle faction, la faction Nekropola. Les deux éléments s’imbriquent bien évidemment : le scénario mettant, en effet, en scène la faction susdite.
Dans ce scénario à la conclusion très ouverte, j’ai voulu tout particulièrement mettre en scène les problèmes posés par l’isolement en réseaux distincts des résistants au sein de la ville en ruine : comment se contacter ? comment passer des alliances ? peut-on se faire confiance ? doit-on craindre les agents provocateurs et les taupes ?
J’en profite pour préciser à l’intention d’un éventuel MJ que le scénario est, de ce fait, plutôt dangereux pour des joueurs un peu en goguette qui penseraient surtout à bouffer des curlys avec du café froid en faisant des blagues d’un goût douteux sur le NeuReich. Le scénario demande en effet prudence, concentration et esprit d’initiative. Dans ce contexte, le MJ pourra l’utiliser à des fins pédagogiques pour mettre en garde les PJ plutôt que comme punition sévère…
Vous pouvez les télécharger dans sa mise en page originelle signée Ju De Jaeger.
Le scénario est là : https://www.dropbox.com/s/jsmdyml2j8gmh3b/CdA7_glas.pdf?dl=0
Et l’aide de jeu est ici : https://www.dropbox.com/s/6wysuof1lnkh2k6/CdA7_nekropola.pdf?dl=0