Di6dent #13
Voici quelques clichés du #13 du mook Di6dent. Ils montrent indifféremment des choses made in MeC et d’autres pas du tout. L’idée étant dans tous les cas de vous rappeler à quel point c’est bon, à quel point c’est beau, un numéro de Di6dent 😉
Une couvrante sombre, c’est vrai mais les malédictions (théma de ce numéro), tout ça, tout ça, c’est pas Jo le rigolo non plus.
Un Panda (une rubrique dans laquelle on parle avec émotion de nos chers disparus) un peu spécial puisque consacré à un mag’ et non à un jeu : Casus Belli 2. La rubrique est aussi beaucoup plus longue que d’habitude avec un travail de collecte d’infos auprès des témoins de la rédaction de l’époque, etc.
Macbesse reprend pour ce numéro la rubrique A saisir en nous parlant d’un jeu qui joue avec l’Histoire : Night Witches. Très intéressant.
Sanne continue de nous parler des trucs sérieux avec cette fois-ci la pratique du JdR en entreprise. Et non, ça ne parle pas de ceux qui jouent via Roll20 discrétos depuis leur lieu de travail…
Là, on aborde notre théma avec, comme il se doit, un panorama un peu spécial (plus éclaté, moins exhaustif du fait d’un thème un peu atypique) très bien mis en images par J2J. Comme d’habitude, j’ai rédigé l’essentiel du Panorama avec de sérieux coups de main du reste de la Redac6on en fonction des connaissances des uns et des autres.
Ce n’est pas parce qu’on le voit moins dans le paysage rôlistique francophone qu’il n’a pas des choses à dire : Willy Favre règle ses comptes et maudit quelques éditeurs de sa connaissance sur plusieurs générations.
Un autre morceau de bravoure : un nouveau scénario générique signé Benoît Attinost faisant suite au précédent, déjà paru en nos pages. Une nouvelle leçon d’écriture de scénario de format classique.
Notre « gros morceau » du #13 n’est pas si gros mais est joliment occupé par un scénario Wulin signé de l’auteur du jeu et joliment illustré par les soins d’un auteur de BD. Classe !
Un scénario à pas mal de mains qui contient notamment du MeC (oui, oui, même du David !) et du Macbesse : un gros scénario Rêve de Dragon agrémenté d’une interview de Jidus, l’auteur de A la Clairefontaine. RDD rulez !
Le PDF peut encore se trouver à vil prix ici : https://www.drivethrurpg.com/product/168412/DI6DENT-13–le-numero-maudit?src=newest