Des bouts de Di6dent dans ton Fix ?
Oui, mais juste un petit peu, hélas.
Pourtant, après que Di6dent, le mook, soit décédé par inadvertance, nous nous étions promis de rediffuser petit à petit tout le contenu qui en valait encore la peine (genre : pas l’interview de l’auteur d’un jeu sorti depuis 7 ou 8 ans, quoi..) des anciens numéros sous la forme d’articles du Fix.
On s’est lancé avec enthousiasme, on a créé une rubrique et obtenu un chouette visuel de la part de J2J et puis… on s’est rendu compte que c’était pas mal chronophage de retrouver les textes, l’accord des auteurs, remettre tout en forme, rechercher de nouveaux visuels… Tout ça pour de simples redifs, finalement. Bref, cela n’a hélas pas été loin.
Je continue de penser que cela est dommage et j’espère qu’on pourra reprendre l’affaire un de ces jours.
En attendant, je ne peux guère vous flécher que deux articles de ma plume (avec l’aide d’autres membres de la Redac6on dont Xaramis) qui puissent désormais se lire librement dans les colonnes du Fix :
- Panorama : Dis, combien tu m’aimes ? [extrait de Di6dent #15] : http://lefix.di6dent.fr/archives/8207 ; il s’agit du recensement des jeux qui se donnent pour ambition de quantifier dans leurs règles amour et sentiments. Un vaste programme !
- Ciel, mon mari ! [extrait de Di6dent #15] : http://lefix.di6dent.fr/archives/8321 ; c’est cette fois-là une aide de jeu sur la vie de couple (si, c’est possible) cosignée avec François-Xavier « Xaramis » Cuende.