Fan de… Hellywood
Avant le Fix, il y avait Di6dent. Et avant Di6dent, il y avait un fanzine, Les Carnets de l’assemblée où j’ai officié quelques temps, y rencontrant pour le meilleur Vincent (mon comparse du Fix) et Julien (le notorious Julien De Jaeger).
A cette époque là (nomdidju !), une des grosses actualités de la ludosphère, c’était la sortie de Hellywood. C’est un des JdR francophones qui m’a le plus marqué lors de ces dernières années et, du coup, il y a eu pas mal de matos de ma plume consacré au jeu Noir de chez John Doe publié dans les Carnets.
Je rediffuses ici la chronique consacrée au jeu. Très positive bien sûr mais pas entièrement hagiographique non plus : Ô éthique journalistique quand tu nous tiens ! Vous pouvez la télécharger dans sa mise en page originelle signée Ju De Jaeger ici : https://www.dropbox.com/s/0do7yik2iestppl/critique%20hellywood.pdf?dl=0
Dans la section « Téléchargements », j’ai mis aussi un scénario paru dans le même cadre. Il doit me rester quelques autres bribes de matos pour le jeu de Emmanuel Gharbi et ses comparses, je vais essayer de les remettre en ligne ici-même.
1 thought on “Fan de… Hellywood”