Un (tout petit) peu de moi dans le nouveau Te Deum Pour Un Massacre
Mais il en sort de partout ! Après avoir fait un peu de vaporware sur ce blog dédié à mes travaux personnels, voici que je peux, même après l’annonce officielle concernant Babel, enfin continuer à annoncer du concret. Pourvu que ça dure !
En tout cas, heureusement que le foulancement chois par l’éditeur, Open Sesame Games, est du modèle long car sinon, vu la vitesse de réaction du présent blog, je pense que je vous en aurais parlé une fois que l’affaire ait été entendue… Ouf, l’honneur est sauf, il reste encore du temps avant la fin de la souscription.
On parle donc là de la réédition classieuse d’un jeu déjà bien classieux, le fameux Te Deum Pour Un Massacre du sieur Jaworski. Après avoir roulé sous pavillon Matagot, le jeu est naturellement passé sous celui de son repreneur, Open Sesame Games. Celui-ci s’est donc lancé dans une réédition assez ambitieuse, actuellement en foulancement. J’avais rédigé une news pour le Fix présentant ses grandes lignes. En substance, c’est plus, plus et encore plus.
Pour la partie qui intéresse ma pomme, c’est dans le recueil de scénarios inédits que cela se passe. Il s’intitule Facéties courtoises et compile en au moins 160 pages des scénarios signées de diverses plumes. J’ai l’impression, en outre, que le recueil s’est enrichi au fil du succès de ce foulancement (près de 450 % de l’objectif initial) donc je ne sais pas quelle sera sa forme finale mais cela devrait faire le bon gros recueil.
Les CF sont parfois un peu difficiles à décrypter mais j’ai aussi l’impression que ce recueil ne peut pas être acquis seul, contrairement à celui offrant une compilation d’anciens scénarios. Dommage… mais de toutes façons, vous ne voudriez pas passer à côté d’une telle réédition, si ? 😉
Il reste encore 4 semaines avant le fin du CF donc je vous en dirai un peu plus dans quelques jours sur le scénario en question, son cheminement et ses inspirations.
1 thought on “Un (tout petit) peu de moi dans le nouveau Te Deum Pour Un Massacre”