Le Fix dans ta boîte !
A l’origine, le Fix était en fait une newsletter.
(…)
OK : le coup de vieux.
Je veux dire par là que le Fix était tout simplement un PDF de quelques pages, écrit et mis en forme chaque semaine puis envoyé à nos abonnés (gratuits, déjà). L’idée forte derrière cela était de permettre à ceux que cela intéressait de ne pas perdre leur temps à farfouiller 12 sites web, 4 forums, 26 pages Facebook et 49 comptes Twitter pour s’estimer correctement informés sur l’actualité du JdR francophone. Comme nous nous aimons souffrir : on le fait pour vous et on réunit tout cela dans une newsletter PDF hebdomadaire que vous receviez directement dans votre boîte mail.
C’était une idée neuve, assez audacieuse et, pour tout dire, terriblement chronophage. J’en profite pour rendre hommage à notre rédacteur en chef de l’époque Di6dent, Julien De Jaeger, qui se tapait cette mise en forme à l’arrache chaque semaine.
Après la fin de Di6dent, Vincent et moi (et d’autres, OK, mais surtout Vincent et moi ^^) avions très envie de continuer l’aventure du Fix. Il n’était plus envisageable de le faire sous forme de PDF pour plein de bonnes raisons. Nous nous sommes lancés donc dans le site web que vous connaissez aujourd’hui.
Ceci dit, le sachais tu ?, la newsletter existe toujours. Si.
Alors, bien sûr, ce n’est plus un PDF façon petit journal gratuit mais un simple récapitulatif des articles publiés durant la semaine (voir ci-dessus) avec des liens pour aller lire la suite en ligne. Cela arrive par mail en début de week end et cela permet de checker rapidement l’actu quand on en a plus le temps ou l’envie. Pratique, non ?
Et évidemment, l’inscription est toujours 100 % gratuite : http://lefix.di6dent.fr/abonnement